Le pouvoir des Maisons / Adresse, numéro de rue, étage… et si inconsciemment, on ne choisissait pas notre maison par hasard…

Dans ma quête de maisons, et suite à mes nombreux déménagements, je me suis rendue compte que j’habitais souvent le même numéro, ce qui, au début, avait éveillé en moi un certain amusement. Je trouvais ça marrant au départ, car cela semblait être une simple coïncidence ludique, une sorte de hasard qui me faisait sourire. Cependant, au fur et à mesure de mes réflexions, je me suis intéressée à ce que cela pouvait vraiment vouloir dire, à cette récurrence troublante. Moi qui ne crois pas au hasard, j’ai commencé à faire des recherches, analysant les chiffres qui ponctuaient mes adresses. L’analyse s’est avérée assez bluffante quand je l’ai comparé à mes étapes de vie, révélant des parallèles inattendus entre ces numéros et les événements marquants que j’avais traversés. J’ai ainsi découvert des significations profondes que j’aurais d’abord pu considérer comme anecdotiques, et cela m’a vraiment poussée à réfléchir davantage sur le sens que l’on peut donner à notre vécu. J’ai eu envie de vous le partager, dans l’espoir que cela résonne également en vous et vous incite à examiner vos propres parcours à travers un prisme similaire.


Méthode de calcul :

Vous devez réduire votre numéro d’adresse à un seul chiffre, en additionnant chaque chiffre, jusqu’à en obtenir qu’un seul. Par exemple : 53 rue de Costes = 5+3 =8

Si vous vivez dans un immeuble, les 2 numéros sont à prendre ne compte. Le numéro de la rue est plus collectif, il donne l’ambiance générale, le numéro de l’appartement plus personnel.

Si votre numéro est additionné d’une lettre, alors, il vous faut traduire cette lettre en chiffre à l’aide du tableau suivant. Exemple : 53B rue Costes = 5+3+2 = 10 = 1+0 = 1

AJS = 1
BKT = 2
CLU = 3
DMV = 4
ENW = 5
FOX = 6
GPY = 7
HQZ = 8
IR = 9


MAISON 1 
La maison de l’indépendance
 
Cette maison est bonne pour instaurer une nouvelle dynamique, être dans l’action, pour un projet créatif et individuel. C’est la maison pour saisir des opportunités, enclencher de nouveaux processus, on suit son propre instinct, on prend des risques. On se sent à l’aise pour travailler seul, on peut s’isoler pour prendre des décisions. On a l’envie de s’occuper du rangement. On apprend par l’expérience quand on vit dans cette maison.

Ce lieu est idéal pour exercer une activité libérale, elle est particulièrement adaptée aux entrepreneurs et aux célibataires, car elle favorise le leadership et les nouvelles initiatives.

Les éléments positifs, quand on habite une Maison 1 :

– Un nouveau départ
– Développement personnel
– L’individualité et l’indépendance
– Retrouver ses racines

– L’expression de soi
– La réalisation
– Encouragement à prendre des décisions audacieuses

LA MAISON 2
La maison idéale pour la vie de couple et de famille
 
Les relations sont mises à l’honneur dans cette maison. C’est le lieu où on se marie, on fait des enfants, où l’on développe des facultés psychiques, on a plus d’intuition. Maison cosy qui nous invite à la douceur, à la diplomatie, aux associations sous toutes ses formes. Elle nous permet d’accepter le point de vue des autres avec amour, on jouit d’une meilleure capacité d’adaptation. Environnement de compassion, rempli de sensibilité, c’est le lieu idéal pour une activité à deux, pour accueillir des activités de maternage, le travail avec l’autre est facilité.
On jardine, on fait de la musique, on a besoin d’harmonie et développer ses sensibilités, on est chanceux de vivre dans cette maison. C’est une maison harmonieuse et coopérative, elle met l’accent sur les relations, la diplomatie et la collaboration. Propice à la recherche de l’équilibre et du compromis, elle favorise le partenariat.
 
Quand on habite une Maison 2, on est plus accès sur :
– L’échange, les relations saines
– Les Valeurs familiales
– L’épanouissement personnel
– L’harmonie avec l’autre
– L’équilibre et optimisme
– Le désir de paix et d’harmonie

 
Dans cette maison, on est cependant, hypersensible et très dépendant de l’autre. Très altruiste, on peut se sentir parfois timide.

Ne pensez pas que la maison 11 correspond à une maison 2… les Maisons 11,22,33 et 17 sont quand à elles, des maisons d’exception

La Maison 3
La Maison où on profite de la vie
 
La maison 3 est l’endroit idéal pour accueillir des activités artistiques et faire ressortir sa créativité. On aime décorer sa maison avec des peintures, sculptures, écritures, etc… , c’est le lieu où on respire l’enthousiasme, la joie. Notre nature accueillante et chaleureuse est dynamisée et enrichie, on se sent attirant, on aime recevoir, se divertir et profiter de la vie dans la maison… On se sent positif avec soi et avec sa vie. Toute personne qui veut vivre pleinement et joyeusement se sentira bien dans cette maison.

Quand on habite une Maison 3 :

– On est plus optimiste
– On enseigne les valeurs de la famille et de l’expression de soi
– C’est le lieu du mouvement, de la communication, d’expression et d’amusement où l’on retrouve de nouveaux centres d’intérêts

Mais aussi, le lieu de la synthèse et l’expansion.
 
Aménagez dans une Maison 3 et vous verrez votre vie sociale se développer, mais vous pourrez avoir tendance à vous disperser et à profiter sans penser au lendemain. Faites attention de ne pas mettre en route trop de projets pour ne pas gaspiller trop d’énergie et d’argent sont mes conseils pour cette maison.

La Maison 4
La Maison de la stabilité
 
Productivité, organisation, rigueur, sécurité, plénitude, stabilité sont au rendez-vous dans cette maison. On est sûr de ce que l’on fait, on profite des fruits de son travail tout en agissant avec principe et méthode. Le travail est important dans ce lieu, il est source de sécurité et de satisfaction. On fait attention à son budget et on crée des fondations solides pour l’avenir.
Les personnes vivant dans une Maison 4 sont tournées vers les autres et ont besoin de jardiner pour une meilleure connexion à la nature et à la terre.
 
Les fondations sont solides dans cette maison, marquée sous de signe de :
– la protection
– l’affirmation de Soi
– l’ordre
– le travail
– la discipline
– la stabilité

 
C’est l’endroit idéal pour accueillir des activités administratives, comptables, d’architectes, de gestion, de droit, etc…

On travaille beaucoup dans une Maison 4, on a besoin d’amasser… On jouit de peu d’amusement et on peut manquer parfois de fantaisie. Le changement peut être un élément perturbateur.

Quand on a beaucoup d’incertitudes et de doutes, aménager dans une Maison 4 permet une grande connexion et un bon ancrage à la terre.

A noter : la maison 22… est quant à elle, un exception, comme les maisons 11,33 et 17 ✨ que j’aborderai plus tard

La maison 5
Ce qui est sur, c’est que l’on ne s’ennuie pas dans cette maison.

Si vous habitez une maison 5, le changement, le mouvement sont au rendez-vous… Tous les domaines de la vie sont concernés par cette vibration et ceux qui n’aiment pas le changement se sentiront un peu bousculés… On est en évolution constante dans cette maison, lieu de rendez-vous, de réunions joyeuses, appels téléphoniques, de conférences… le mental est stimulé. On a un grand besoin d’amasser son expérience pour la faire partager. Votre foyer est la Maison des plaisirs, on y fait la fête, on invite des amis par excellence.

Si la maison est souvent dérangée ça ne sera pas un drame, car c’est exactement l’âme du foyer. C’est vivant, c’est dynamique, c’est enfantin, ça bouge !

Dans ce lieu vous pouvez ne faire que passer, vous pouvez être amené à beaucoup voyager et être peu présent à votre domicile. Endroit idéal pour accueillir des activités sportives, publicitaires, journalistiques, mais aussi pour accueillir des aventures romantiques…
 
C’est la maison de tous les jeunes, étudiants, jeunes professionnels qui commencent une nouvelle phase de leur vie. Parfaite pour les personnes qui ont des aspirations très élevées et de l’imagination.
 
Maison de la réalisation, de l’accomplissement, elle est marquée par la plénitude, l’imagination et l’harmonie qui y règnent.

– On jouit d’une grande liberté
– On travaille sur la confiance en soi et l’expression
– On est impulsif et énergique, aventureux, curieux
– On utilise ses ressources personnelles
– Mais aussi, on jouit d’une grande indépendance et protection

 
Par ricochet, cependant, ce n’est pas l’endroit où l’on va se poser, on ne supporte pas la routine et la monotonie dans cette maison. On aura du mal à se calmer, la vie est un véritable va et vient et on a tendance aux décisions rapides.
Mais si vous stagnez dans votre vie, déménagez dans cette sacrée Maison 5 !

La maison 6
La maison où bien-être, équilibre sont les maîtres mots

Dans cette maison, on a le sens de la famille !
On favorise la vie de famille et le confort du foyer, on aide les autres et on développe ses talents artistiques.
Ici, on inspire l’amour, la compassion, on rend service à la communauté.
On a envie de faire éclore sa vie et de rendre sa maison et son environnement beaux.

Vous pouvez vous intéresser à la décoration, à l’enseignement, aux conseils, à l’écologie dans la maison 6. On a envie d’un esprit calme, d’harmonie et d’une vie moins aventureuse.
C’est une maison idéale pour créer toute une vie de souvenirs avec la famille.
Les personnes qui travaillent dans le secteur des services de santé, les travailleurs sociaux, les infirmières, les médecins, les personnes âgées devraient vivre dans une maison 6 pour avoir une belle vie. C’est le lieu idéal pour accueillir des activités de thérapie, de bien-être ou de conseils.
 
Les vibrations de la Maison 6
– L’équilibre
– L’amour du foyer, la famille
– La tolérance
– La beauté, les arts
– Rencontres
– Générosité
– On aime rendre service à la communauté
– On aime recevoir
– L’amitié inspire la confiance- Les responsabilités sociales
– Les responsabilités sociales

Cependant, le confort peut parfois vous empêcher de sortir de la Maison 6, on est orienté pour donner et parfois trop. On peut hésiter dans ses choix et se sentir un peu éparpillé, mais quelle belle maison pour une vie heureuse et prospère.

La Maison 7
La Maison de l’introspection

Dans cette maison, c’est l’heure de repenser aux choses essentielles. Les pensées internes sont favorisées pour apporter de la clarté. C’est la Maison idéale pour réfléchir ce que l’on veut faire de sa vie, pour ceux qui souhaitent étudier, approfondir leurs connaissances, en quête spirituelle.

On peut y vivre seul pour chercher l’inspiration, développer son intuition, ses inspirations. On affirme sa mission sur terre, on donne à l’humanité, on aide les autres, on fait du bénévolat, on peut se consacrer aux œuvres humanitaires.
C’est un lieu qui peut accueillir des retraites où l’on trouve le repos, on peut développer des activités liées à la connaissance, l’ésotérisme.

Les maisons qui vibrent avec le 7 vont accentuer la notion de vie privée, on ne peut pas faire plus sacré comme foyer, on est loin des fêtes et du mouvement ici. Si vous êtes un chercheur spirituel, un philosophe, un écrivain, un chercheur ou un adepte de la métaphysique, vous serez très heureux ici.
 
La Maison 7, c’est :

– Le numéro de la sagesse , de la naissance ou renaissance, de la compassion
– La force religieuse
– Le chemin de la solitude, de l’analyse, de la contemplation
– Le symbole de la perfection
– Un excellent lieu pour exercer un métier qui demande d’être pointu, voir expert dans un domaine, c’est encore une fois la recherche de la connaissance en profondeur
– Une maison où on peut triompher…

Même si le nombre 7 est renommé pour être chanceux, il lui arrive de provoquer des discordes et des incompréhensions en tout genre, mais cette adresse civique vous permettra de voyager beaucoup, de vous déplacer énormément. Vous aurez toujours une solution miracle qui viendra vers vous.

Cependant, les matérialistes ne se retrouvent pas dans cette maison, on est moins tourné vers l’extérieur, plus dans la réflexion. Si vous aimez passer du temps seul, c’est une maison idéale. C’est également un espace qui favorise la guérison et le rajeunissement physique, émotionnel et mental.

La Maison 8
La Maison de la prospérité et de l’abondance.

La maison 8 est le lieu idéal pour concrétiser ses projets. Elle est synonyme d’abondance dans tous les aspects de la vie : famille, argent, sérénité. C’est le chiffre très populaire auprès des hommes d’affaires, elle contribue à tout ce qui touche à la gestion, l’organisation et la croissance.
On arrive au pouvoir dans cette maison, abondance financière, honneurs et récompenses. On se construit et on prend conscience de l’équilibre qui est en nous. On fait un travail de fond sur la transmission de nos ancêtres.
 
Cette maison peut accueillir des activités liées ou en lien avec le droit, les finances, le pouvoir. Le 8 est aussi le nombre des passions, il sera donc facile de se sentir motivé et inspiré.

Les vibrations fortes quand on habite une Maison 8 :
La prospérité matérielle
– Le pouvoir personnel
– L’abondance
– Les connaissances
– Les récompenses
– La force et puissance
– La justice
– Le confort
– La spiritualité
– L’équilibre

 
On peut avoir besoin de beaucoup de reconnaissance dans cette maison, mais il faut se recentrer et travailler sur soi pour ne pas perdre l’ancrage et utiliser ses finances correctement. Comme ce nombre est fortement lié aux choses matérielles, veillez à ne pas trop vous concentrer sur votre carrière au point d’en oublier de passer du temps avec vos proches.

Mon ancienne Maison était une maison 8, j’ai encore été bluffée en relisant mes notes, et vous qu’en pensez-vous ?

À noter : pour ceux qui habitent une Maison 17, on est dans une vibration de vie réussie. C’est une maison de regénérescence qui apporte espérance et beauté pour soutenir son labeur. Elle fait entrevoir une aurore de paix et d’harmonie.

La Maison 9
Tout le monde est le bienvenu dans cette maison !

Le 9 est le chiffre de l’amour universel et de la compassion, les familles qui vivent dans cette maison ont un sens de la gentillesse, de l’empathie et de la compassion en elles.

C’est LE Lieu de l’humanitaire. On est tout sauf égoïste dans cette maison. On récolte les efforts passés, on recherche la vérité et on va au-delà de ses propres limites. On donne librement à l’autre. Dans cette maison, on peut développer une sagesse extérieure qui peut être profitable. Toutes les connaissances et personnes viennent à nous. On vit en pleine sincérité.
 
Vous pourrez effectuer du bénévolat, transmettre vos expériences. Le but est vraiment le service au sens le plus large du terme. Tout se qui a trait à l’écriture est favorisé.
Vous pourrez développer des activités associatives, de guérison, d’aide à autrui sous toutes formes, d’écriture, d’art, de spiritualité, de religions. C’est l’adresse particulièrement adaptée aux groupes qui promeuvent le bien de l’ensemble comme les dortoirs ou les écoles, ou aux personnes au cœur et à l’esprit ouverts.

Aussi, quand on habite une Maison 9, on est tout sauf égoïste, on dédie sa vie à l’autre.

Les vibrations fortes quand on habite une Maison 8 :
L’altruisme
– L’humanitaire, le bénévolat
– La tolérance, la compassion
– L’aboutissement et l’accomplissement
– Les connaissances
– La transmission

– Toutes les énergies de partage, d’écoute et d’amour inconditionnel s’en dégagent.

La maison 9 vous fera faire un travail profond sur vos émotions, vous ne verrez pas vos besoins personnels, vous serez tourné vers l’autre. Vous pourrez vous sentir découragé, détaché, isolé ou ressentir une certaine tristesse, mais ici vous construisez et promouvez l’altruisme, alors, vous apprenez à vous aimer sans avoir besoin de l’approbation des autres et si vous écoutez votre forte intuition, vous vous épanouirez !


Les Maisons d’Exception

La Maison 11 (pas d’addition de chiffres, ici)
 
Les maisons 11 sont souvent des lieux inspirants et créatifs. Y vivre peut aider à promouvoir des idées novatrices, de nouvelles créations, à stimuler la créativité et l’expression artistique. Les habitants peuvent se sentir inspirés pour explorer des formes d’art telles que la peinture, l’écriture, la musique ou d’autres moyens d’expression créative.
Cette Maison (11) est considérée comme la maison où l’on peut faire de grandes choses, le lieu où l’on peut développer son intuition, mais aussi des dons de guérison, elle encourage l’éveil spirituel. Les habitants peuvent être attirés par des pratiques telles que la méditation, la prière, l’astrologie, la guérison énergétique ou d’autres voies spirituelles. On est très sensible aux énergies et aux émotions dans ces maisons et on peut avoir une grande capacité d’empathie et une conscience aiguë de l’atmosphère émotionnelle.

Le courage, la force tranquille et la puissance règnent, ici. On se sent serein et tranquille, on acquiert de la sagesse, c’est la maison de la concrétisation.
On peut-être susceptible de se poser des questions sur le sens de la vie, mais vivre dans une maison avec le numéro 11 peut vous apporter des grands défis et responsabilités.

En attendant, vous qui habitez une maison 11, dites-moi ce que vous en pensez ?

La Maison 22
 
La maison d’un potentiel sans limites. Protectrice et puissante, elle va sublimer les désirs pour arriver à la connaissance. Vous pouvez développer des dons d’organisateur, de bâtisseur, de leader au plus haut niveau.
C’est une maison très puissante qui soutient tous ceux qui veulent construire une nouvelle société basée sur l’équité, le partage et la fraternité. Elle est considérée comme un lieu qui favorise la manifestation pratique et la réalisation de grands projets.
Les habitants d’une maison avec le numéro 22 sont souvent animés par des ambitions élevées et des objectifs audacieux. Ils ont une vision claire de ce qu’ils veulent réaliser dans leur vie et sont prêts à travailler dur pour y parvenir. Cette maison est un lieu qui soutient cette ambition et offre une énergie propice à la concrétisation de projets importants.

Vivre dans une maison avec le numéro 22 peut être une expérience exaltante, mais aussi exigeante. Les habitants sont appelés à canaliser leur énergie et leurs ambitions de manière constructive, en gardant à l’esprit l’importance d’une approche équilibrée et respo nsable. Cette maison offre une opportunité de réaliser des choses remarquables grâce à un travail acharné, une persévérance et une vision claire.

La maison 33, la maison où tout est possible

Amour inconditionnel, gratitude, énergie résument la vibration de cette maison. Lieu de service et de guérison, d’une grande compassion et d’une capacité naturelle à ressentir et à comprendre les émotions des autres. Les habitants de cette maison sont profondément empathiques et ont un désir sincère d’aider et de soutenir ceux qui les entourent. Cette maison est un lieu où la compassion est mise en valeur et où l’amour inconditionnel est cultivé. Idéale pour ceux qui apprécient leurs relations avec leurs proches car elle offre un cadre paisible et magnifique pour que les familles créent des liens et s’épanouissent.

Le Maître numéro 33 associe les caractéristiques du 11 et du 22 et représente le côté altruiste de la vie. Aussi, les endroits portant le chiffre 33 sont souvent des endroits spirituels, ou des endroits où les gens travaillent pour soutenir les autres. Elle convient également à ceux qui cherchent à influencer les autres en tant que dirigeants, que ce soit en tant qu’éducateurs, politiciens, écrivains ou encore enseignants.
Les personnes qui vivent dans un espace peuvent parfois se sentir submergées par la responsabilité des autres, ils sont souvent dotés d’une grande compassion et d’une capacité naturelle à ressentir et à comprendre les émotions des autres. Profondément empathiques, ils ont un désir sincère d’aider et de soutenir ceux qui les entourent plutôt que de penser à leur profit personnel.


Nous sommes à la fin de cette série et j’espère que ça vous a plu / vous ne regarderez peut être plus vos numéros de maison de la même façon ✨