Guide pour fabriquer des volets intérieurs

Les volets intérieurs sont un excellent moyen d’ajouter une touche de charme à votre intérieur tout en apportant une solution pratique pour contrôler la lumière et préserver l’intimité. Que vous souhaitiez remplacer des volets existants ou créer une nouvelle ambiance dans une pièce, fabriquer vos propres volets intérieurs est gratifiant. C’est aussi un projet réalisable.

Dans ce tutoriel, je vous guiderai étape par étape. Vous apprendrez à concevoir et fabriquer des volets intérieurs sur mesure. Je ne donne pas de mesures, car toutes les fenetres ont un format différent, ces volets, sont à titre d’exemple.

Vous découvrirez les outils nécessaires, les matériaux à utiliser, ainsi que les techniques essentielles pour réussir ce projet en toute simplicité.

Que vous soyez un bricoleur débutant ou expérimenté, ce guide vous permettra de personnaliser vos volets selon vos goûts tout en respectant les principes de base du travail du bois. Alors, enfilez votre tablier et préparez-vous à créer des volets qui non seulement embelliront votre intérieur.


Créer un cadre en bois ou en médium prof 11 cm


Peindre le cadre


Faire une feuillure de 2 cm sur le cadre (vous aurez besoin d’une défonceuse la pour réaliser)


Matériaux nécessaires

4 tablettes en bois ou medium de 2 cm d’épaisseur (Attention les 2 tablettes du centre doivent faire 1 cm de plus que les 2 autres) – Charnières piano – 1 targette – Aimants – Défonceuse – Perceuse – Visseuse


Décor à votre convenance – ici rainure de 1 cm à 4 cm du bord

Vous pouvez personnaliser vos volets avec des petits trous dans la forme que vous souhaitez ou creuser plus largement la rainure par exemple…


Feuillure de 1 cm sur les 2 tablettes du centre


Assemblage

Hâte de voir vos réalisations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.