EN DECORATION, IL N’Y A PAS DE CONFIGURATION IDEALE, L’OBJECTIF EST QUE L’ON SE SENTE BIEN DANS SON INTERIEUR, DE CREER UNE AMBIANCE QUI NOUS PROCURE DU PLAISIR, CAR CE QUI EST CERTAIN C’EST QU’IL EXISTE UN LIEU QUI NOUS CONVIENT A TOUS ET OU ON SE SENT BIEN.

LA MAISON, NOTRE MIROIR
Nos maisons sont un moyen d’exprimer la façon dont nous nous percevons. C’est un endroit où nous pouvons tester nos idées sur la façon dont nous voulons vivre et sur ce que nous voulons être. Les maisons qui ont un fort sentiment d’identité – ce qui est différent d’un look fort – appartiennent à des personnes qui ont une idée claire de qui elles sont et de ce qu’elles veulent. Elles n’essaient pas d’imiter le style de quelqu’un d’autre ou de suivre les tendances. Elles ont une vision de ce qu’elles veulent pour leur maison et s’efforcent de la concrétiser.
Lorsque nous acceptons qui nous sommes et que nous embrassons notre propre histoire, nous pouvons créer un lieu dans lequel nous nous sentons bien. À ce stade, nos maisons peuvent être ce que nous voulons qu’elles soient. Cette liberté de concevoir et de créer notre environnement nous permet de développer un cadre parfaitement adapté à nos besoins et à nos désirs. Il devient une manifestation de notre personnalité, de nos valeurs et de nos aspirations, résumant l’essence de ce que nous sommes.
Nos maisons deviennent alors non seulement des espaces physiques, mais aussi des extensions de nous-mêmes, reflétant notre individualité et servant de toile à nos souvenirs, nos expériences et nos émotions. Elles offrent un sentiment d’appartenance et de sécurité, un sanctuaire au milieu du chaos du monde extérieur. En entretenant nos espaces de vie avec soin et intention, nous leur insufflons une part de nous-mêmes, les transformant en havres de paix qui nourrissent notre bien-être et inspirent notre vie quotidienne.
Elles deviennent ainsi l’expression vivante de notre identité et de notre raison d’être, se façonnant et se remodelant au fur et à mesure que nous évoluons, servant de miroir à notre moi le plus profond et embrassant les valeurs de la société.
VIVRE SA MAISON
L’accent de la conception de la maison doit passer de la surface au sensoriel. Nous stimulons nos sens chaque fois que nous entrons dans un espace. Notre choix de matériaux joue un rôle important dans l’expérience de notre maison et dans le récit de notre histoire. C’est alors qu’une maison devient belle – lorsqu’elle touche à une vérité. C’est à ce moment-là que nous voulons nous attarder dans un espace.
Les Portraits
Je vous propose tout au cours de cette analyse de rencontrer des personnes singulières que j’ai rencontrées, qui ont réussi à créer leur propre univers et à s’exprimer dans leur intérieur. Ces individus extraordinaires sont des créateurs passionnés, chacun avec sa propre histoire inspirante. Leur capacité à transformer leur espace intérieur en un reflet de leur personnalité est véritablement remarquable. Leur maison est devenue bien plus qu’un simple lieu de vie, c’est devenu une extension de leur être, un endroit où l’art, la passion et l’individualité se rencontrent. Entrez dans leur monde et découvrez comment ils ont réussi à transcender les conventions pour façonner un espace qui leur est totalement unique.

Une Maison pour Soi
Contactez-moi ici pour toute demande d’accompagnement






