La magie des verrières

La verrière est devenue l’élément devenu indémodable d’un intérieur que j’adore utiliser.

Qu’elles soient neuves ou chinées, les verrières sont devenues un véritable atout pour séparer un espace, tout en laissant passer. On ne cache plus les pièces, on les expose, on efface les limites…

Je les aime sous toutes les formes, en bois, en métal, mais surtout marquées par le temps, elles offrent, comme par magie, d’infinies possibilités de création.

★ Je les garde dans leurs jus quand elles sont chinées ou je les décape en gardant une patine d’antan.

Où en trouver : chez les brocanteurs, les revendeurs de matériaux, vos maisons lors d’une rénovation, le bon coin, etc…

La verrière s’invite dans les salles de bain et on adore… en séparation pour la douche, pour cacher les wc quand ils sont dans cet espace ou comme cloison avec la chambre pour délimiter la pièce et conserver une intimité.

C’est pour moi, l’élément qui donne libre cours à notre imagination en donnant un style à la pièce, toujours en apportant de la lumière, mais aussi un effet de perspective, tout en gardant son atout incroyable de séparation.

★ Point travaux :
Si vous installez une verrière en métal ou en aluminium, dans une salle de bain, et qu’elles présentent des parties apparentes au touché, n’oubliez pas de les relier à la terre dans votre installation/rénovation, car elles sont conductrices d’électricité.
Vérifiez également que vous avez bien un disjoncteur différentiel à votre tableau électrique…obligatoire aujourd’hui pour protéger votre habitation des différents risques liés à l’électricité mais, souvent absent dans les anciennes installations.

@les_penates_home

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :