En décoration, il n’y a pas de configuration idéale, l’objectif est que l’on se sente bien dans son intérieur, de créer une ambiance qui nous fait du bien, car ce qui sûr c’est qu’il existe un environnent, un lieu qui nous convient à tous et où on se sent bien.
Pour créer l’harmonie, agir en utilisant nos 5 sens, il faut prendre le temps, le temps d’observer, de toucher, de sentir, d’écouter, de savourer, votre intérieur… en décoration, pas besoin de grande théorie, soyons simple. Faire des essais, déplacer les choses, bouger et bouger encore jusqu’au moment où l’on acquiert la certitude que l’on a trouvé le meilleur aménagement possible, la meilleure solution, où on se sent paisible et assouvit.
Je vous emmène dans mon univers, dans mes choix de décoration en faisant du neuf avec du vieux, mes créations et mes astuces, vous me gâtez tous les jours avec votre enthousiasme, votre soutien, à moi de vous emmener dans MA Maison.

L’entrée
L’entrée est LA pièce qui, pour moi, a toute son importance – celle qu’il donne le ton…
En effet, la qualité de l’énergie entrante est primordiale pour cette pièce, elle va influer sur l’ensemble de la maison. On a souvent tendance à la négliger et pourtant, on devrait lui apporter une attention particulière car, elle tient un rôle majeur dans nos intérieurs.
C’est le Lien entre l’intérieur et l’extérieur, … On y passe tous les jours… on y reste plus longtemps avec des proches sur le départ… certaines personnes ne verront que cette partie de la maison.
Elle est LA pièce de transition par excellence, qui donne le ton à notre déco, elle permet de se mettre à l’aise.
Ici, je privilégie, une décoration soignée, voire théâtrale, qui reflète toute une personnalité.
★ Quelques astuces simples :
Ne pas la surcharger, on doit pouvoir circuler facilement…
Des rangements astucieux comme :
– des patères pour accrocher les manteaux,
– un joli banc chiné,
– des paniers qui sont aussi décoratifs que pratiques ou si on a la possibilité tout un meuble complet pour ranger tout ce qui est encombrant,
– un imposant luminaire
– un claustra, une verrière en guise de séparation qui a l’avantage de faire passer la lumière,
– attention à la porte d’entrée, premier élément de la déco que l’on voit en arrivant
– sans oublier l’élément indispensable, le miroir. Je les aime vieux, très, trop grands pour cet espace…
